Confidentialité et sécurité

Votre sécurité et votre confidentialité sont importantes pour nous

Mystic Flowers s'engage à protéger la confidentialité de ses clients. Nous pensons qu'il est important que vous compreniez parfaitement les conditions générales dans lesquelles nous utilisons les informations que nous recueillons auprès de vous via l'utilisation de notre site Web Mystic Flowers et de tout autre site que nous contrôlons (collectivement, nos « Sites »). Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité (« Politique ») pour comprendre comment nous utiliserons et protégerons vos informations personnelles. Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles avec qui que ce soit, sauf comme décrit dans cette politique.

Collecte et utilisation des informations
En général, vous pouvez visiter nos Sites sans nous dire qui vous êtes ni révéler aucune information personnelle vous concernant. Afin de mieux vous fournir de nombreux produits et services, chacun de nos Sites collecte deux types d'informations sur ses visiteurs : les Informations Personnelles Identifiables et les Informations Non Personnelles Identifiables.

1. Informations non personnellement identifiables
Lorsque vous visitez l'un de nos sites, nous pouvons recueillir certaines informations de base non personnellement identifiables vous concernant. Ces informations peuvent inclure des informations concernant votre système d'exploitation, votre logiciel de navigation et votre adresse IP (Internet Protocol). Les informations non personnellement identifiables sont collectées afin de vous fournir un service satisfaisant. Nous pouvons utiliser ces informations pour détecter des problèmes avec notre serveur et pour administrer nos sites. En outre, les informations non personnellement identifiables sont compilées par nos soins et analysées sur une base globale.

2. Informations personnelles identifiables
Lorsque vous passez une commande ou participez à un tirage au sort ou à une promotion, nous vous demandons de nous envoyer des informations personnelles identifiables. Ces informations nous permettent de connaître les spécificités de votre identité et peuvent être utilisées pour vous identifier, vous contacter ou vous localiser. Les informations personnelles identifiables peuvent comprendre : votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre date de naissance, vos informations de facturation (numéro de carte de crédit, date d'expiration et adresse de facturation), le type d'occasion (Saint-Valentin, etc.), les produits achetés, tout code promotionnel et informations pertinents (par exemple, les informations sur le compte du programme de récompense) et le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail du destinataire du cadeau et du message et toute autre information que vous pouvez nous fournir (« Informations personnelles identifiables »). Nous utilisons les Informations personnelles identifiables à des fins internes, telles que la confirmation et le suivi de votre commande, de votre abonnement ou de votre inscription, l'analyse des tendances et des statistiques, l'information sur nos nouveaux produits, services et offres. Les Informations personnelles identifiables sont compilées par nos soins et analysées sur une base personnelle et agrégée.

Pour mieux vous servir, nous pouvons combiner les informations personnelles identifiables que vous nous fournissez en ligne ou via nos catalogues. Nous pouvons également combiner ces informations avec des informations accessibles au public vous concernant que nous pouvons recevoir de tiers. Nous utilisons ces informations combinées pour améliorer et personnaliser votre expérience d'achat avec nous, pour communiquer avec vous au sujet de nos produits et à d'autres fins promotionnelles.

Nous pouvons conclure des contrats avec des sociétés ou des personnes tierces pour fournir certains services, notamment le traitement des cartes de crédit, la distribution, la gestion des données, les services promotionnels, etc. (« Fournisseurs de services »). Nous fournissons à nos fournisseurs de services les informations nécessaires pour leur permettre d'exécuter ces services. Nous demandons également à nos fournisseurs de services de confirmer que leurs pratiques en matière de confidentialité sont cohérentes avec les nôtres.

3. Passer une commande
Lorsque vous passez une commande, nous vous demandons de nous fournir des informations personnelles. Nous utilisons ces informations pour vous offrir une expérience personnalisée et pour traiter les commandes que vous passez chez nous.

Pour faciliter vos achats, lorsque vous passez une commande, nous créons automatiquement votre propre compte personnel dans lequel les informations utilisées pour passer cette commande (y compris l'adresse de facturation, l'adresse e-mail, le(s) numéro(s) de téléphone et les informations sur le programme de récompenses) sont enregistrées. Votre compte personnel est protégé par un mot de passe contre les tiers. Vous pouvez accéder à votre compte personnel en nous demandant votre mot de passe (accédez à Mon compte) puis en vous connectant avec ce mot de passe. Vous pouvez ensuite modifier votre mot de passe, éditer vos informations personnelles ou demander un rappel de mot de passe à tout moment. Notre base de données stocke vos informations de facturation et de livraison et les transfère automatiquement sur le formulaire de commande chaque fois que vous passez une commande afin que vous n'ayez pas à ressaisir ces informations lorsque vous vous connectez lors de vos visites ultérieures.

Le numéro de téléphone du destinataire, que vous nous fournissez lorsque vous passez une commande, est utilisé à des fins de livraison. Dans certains cas, le destinataire peut être appelé pour planifier la livraison. Afin de maintenir nos normes de qualité élevées, nous contacterons occasionnellement les destinataires pour nous assurer qu'ils sont satisfaits de leur cadeau.

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4. Utilisation de cookies/GIF invisibles
Cookies : Comme de nombreux autres sites commerciaux, nos sites peuvent utiliser des technologies standard appelées « cookies » et des GIF invisibles pour collecter des informations sur la manière dont chacun de nos sites est utilisé. Un cookie est un petit fichier texte de données qu'un site Web stocke sur le disque dur de votre ordinateur (si votre navigateur Web le permet) et qui peut être récupéré ultérieurement pour nous permettre de vous identifier. Les cookies ont été conçus pour aider un site Web à reconnaître le navigateur d'un utilisateur comme étant un visiteur précédent et ainsi enregistrer et mémoriser toutes les préférences qui ont pu être définies pendant que l'utilisateur naviguait sur le site. Un cookie ne peut pas être lu par un site Web autre que celui qui l'a défini. Les cookies peuvent stocker de manière sécurisée le mot de passe d'un client, personnaliser les pages d'accueil, identifier les parties d'un site qui ont été visitées ou suivre les sélections, telles que celles sélectionnées dans un « panier d'achat ». Par exemple, les cookies nous permettent de préremplir (ou de remplir) un champ de courrier électronique avec votre adresse électronique si vous revenez sur l'un de nos sites et passez une commande. Lorsque vous passez une commande, nous envoyons un cookie sur votre disque dur pour enregistrer le nom du produit, la catégorie du produit que vous avez commandé, le montant payé, le numéro de commande et les éventuels codes de parrainage.

Aucune information personnelle identifiable n'est enregistrée. Lorsque vous cliquez sur l'un de nos sites à partir d'un e-mail promotionnel, notre fournisseur de services peut envoyer un cookie sur votre disque dur enregistrant votre adresse IP et d'autres informations connexes.

GIF transparents : certains de nos prestataires de services peuvent utiliser des GIF transparents (également appelés balises pixel, GIF à pixel unique, balises Web ou balises d'action) à notre avantage pour nous aider à mesurer l'efficacité de la publicité. Les GIF transparents nous aident à mieux gérer le contenu de nos sites en nous informant du contenu efficace. Les GIF transparents sont de minuscules graphiques dotés d'un identifiant unique, dont la fonction est similaire à celle des cookies, et sont utilisés pour suivre les mouvements en ligne de nos utilisateurs. La principale différence entre les deux est que les GIF transparents sont invisibles sur la page et sont beaucoup plus petits, environ de la taille du point à la fin de cette phrase. Les GIF transparents ne sont pas liés à vos informations personnelles identifiables. Nos prestataires de services peuvent utiliser des GIF transparents : (i) dans des e-mails HTML pour déterminer quels e-mails ont été ouverts par les destinataires ; (ii) pour enregistrer quand des produits ont été commandés sur nos sites ; et (iii) pour suivre le trafic des visiteurs sur nos sites. Ces GIF transparents nous permettent de mesurer l'utilisation de chacun de nos sites par nos visiteurs et l'efficacité de certaines campagnes de communication et de marketing. Nous pouvons également utiliser des GIF clairs de manière similaire dans nos propres e-mails et sur nos sites.

Les GIF invisibles peuvent « fonctionner avec » les cookies existants sur un ordinateur s'ils proviennent tous deux du même site Web ou de la même société de publicité. Cela signifie, par exemple, que si une personne visite « www.companyX.com », qui utilise le GIF invisible d'une société de publicité, le site Web fera correspondre l'identifiant du GIF invisible et le numéro d'identification du cookie de la société de publicité, pour afficher le comportement en ligne passé de cet ordinateur. Ces informations collectées peuvent être partagées avec la société de publicité. Nous pouvons fournir ces informations à nos fournisseurs de services, mais ces informations ne peuvent être utilisées par nos fournisseurs de services qu'à notre avantage.

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5. Outils interactifs
Dans votre compte personnel, vous avez la possibilité d'opter pour nos services supplémentaires, qui incluent un service de rappel de rendez-vous personnel et un carnet d'adresses en ligne gratuit. Nous utilisons vos coordonnées pour que vous puissiez profiter pleinement de ces outils interactifs. Vous pouvez consulter, modifier ou refuser ces services supplémentaires à tout moment.

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6. Fusions et acquisitions
En cas de fusion, de consolidation, de vente ou de transfert de la totalité ou de la quasi-totalité des actifs de Same Day Flowers, du propriétaire de Same Day Flowers ou de sa ou ses sociétés mères directes ou indirectes, l'un des actifs qui serait généralement transféré à l'entité acheteuse ou nouvelle est les informations que nous collectons auprès de nos clients et stockons dans notre base de données clients. Cependant, l'utilisation de ces informations par toute entité acheteuse ou survivante serait régie par les termes de la présente politique, telle que modifiée de temps à autre, y compris toute modification après une telle transaction. Vous continuerez bien entendu à avoir le droit de refuser de partager vos informations avec des tiers.

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7. Coopération avec les forces de l’ordre
Nous divulguerons les informations personnelles identifiables, après assignation à comparaître ou demande écrite, afin de coopérer à une enquête des forces de l'ordre. Nous nous réservons le droit de signaler aux forces de l'ordre toute activité que nous considérons de bonne foi comme illégale.

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Sécurité
Nous utilisons la technologie Secure Sockets Layer (SSL). Le protocole SSL crypte les informations de votre commande pour une protection supplémentaire contre le décodage de ces informations par une personne autre que nous. Cependant, malgré toutes les précautions et procédures de sécurité raisonnables, telles que la protection par mot de passe, la technologie de cryptage et l'utilisation de la technologie de pare-feu, aucune transmission de données sur Internet ne peut être garantie à 100 % sûre. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos informations personnelles identifiables, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous transmettez vers ou depuis nos sites, et vous le faites à vos propres risques. Une fois que nous recevons votre transmission, nous prendrons des précautions commerciales raisonnables pour protéger sa sécurité sur nos systèmes.

Si vous ouvrez un compte personnel chez nous, votre mot de passe sera votre code d'accès personnel et secret à ce site. Lorsque vous accédez aux informations de votre compte, celles-ci sont conservées sur un serveur sécurisé et un mot de passe est nécessaire pour accéder à toutes les zones du compte. Vous pouvez modifier votre mot de passe autant de fois que vous le souhaitez. Nous vous recommandons de conserver votre mot de passe dans un endroit sûr et de toujours vous déconnecter de votre compte et de fermer la fenêtre de votre navigateur une fois votre visite terminée. Ces précautions permettront d'empêcher quelqu'un d'autre d'accéder à votre compte, en particulier si vous partagez un ordinateur avec d'autres personnes ou si vous utilisez un ordinateur dans un lieu public tel qu'un cybercafé ou une bibliothèque.

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Liens vers d'autres sites Web
Nos sites peuvent contenir des liens vers d'autres sites Web. Les politiques de confidentialité de ces sites liés peuvent être différentes de notre politique. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité et du contenu de ces sites Web tiers. Vous accédez à ces sites liés à vos propres risques. Nous vous invitons à suivre des pratiques Internet sûres et à ne pas fournir d'informations personnelles à ces sites Web à moins d'avoir vérifié leurs politiques de sécurité et de confidentialité.

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Protection de l'enfance
Nous prenons des précautions particulières pour protéger la sécurité et la confidentialité des enfants. Nos sites sont destinés au grand public. Les consommateurs effectuant des achats sur nos sites doivent disposer d'une carte de crédit valide et être âgés de 18 ans ou plus. La politique de Same Day Flowers est de ne pas collecter d'informations personnelles sur toute personne de moins de 18 ans et nous demandons à toute personne de moins de 18 ans de ne soumettre aucune information personnelle via nos sites. Nos services de rappel et d'accueil sont conçus pour ne pas collecter les dates de naissance (avec les années) ou d'autres informations personnelles pour les enfants de moins de 13 ans.

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Vente, échange ou location d'informations personnelles identifiables
Nous ne partageons les informations personnelles qu'avec des entreprises que nous considérons comme fiables et qui peuvent vous proposer des offres et des informations susceptibles de vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas que nous communiquions votre nom et votre adresse postale à des tiers, veuillez suivre la procédure décrite dans la section « Désinscription/Modification » ci-dessous. Nous partageons les informations personnelles avec nos distributeurs de fleurs et de cadeaux dans le but d'exécuter et de livrer vos commandes. Nous pouvons proposer des e-mails promotionnels gratuits et envoyer du publipostage promotionnel pour des produits et/ou services proposés sur un ou plusieurs de nos sites ou par des entreprises que nous considérons comme fiables, en tant que service à nos anciens clients de l'un de nos sites. Vous disposez de plusieurs options pour modifier ou supprimer vos informations de notre base de données à tout moment : voir la section « Désinscription/Modification » ci-dessous.

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Carte de crédit
Lorsque vous effectuez des achats sur notre site Web, la carte de crédit que vous fournissez sera soumise à autorisation et, si elle est approuvée, débitée par chaque fleuriste individuellement, soit au moment de la prise de commande sur le site Web, soit à la réception des informations de commande cryptées. Le traitement des cartes de crédit susmentionnées respecte les normes de l'industrie des cartes de crédit.

Comme toujours, les consommateurs effectuant des achats doivent avoir une carte de crédit valide, être âgés d’au moins 18 ans et avoir une bonne solvabilité.

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Désactiver / Modifier
Si vous souhaitez modifier ou supprimer votre compte, il vous suffit de retourner sur l'un des sites floraux de notre réseau et de cliquer sur le lien intitulé « Votre compte ». Une fois connecté à votre compte, un menu d'options vous est proposé pour vous permettre de supprimer ou de modifier les informations de votre compte enregistrées.

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Votre consentement
En effectuant des achats sur nos sites ou en ouvrant un compte auprès de Same Day Flowers, vous consentez à l'utilisation de vos informations personnelles identifiables par nous de la manière spécifiée dans la présente politique. Nous avons cependant la possibilité de changer, de modifier ou d'ajouter des éléments aux termes et conditions de la politique à tout moment. Nous vous informerons de tout changement en publiant la politique révisée sur nos sites. Tout client qui n'accepte pas la politique révisée a la possibilité de se retirer. La politique entrera en vigueur à la date de publication. La nouvelle politique s'appliquera à tous les utilisateurs actuels et passés de nos sites et remplacera toute politique antérieure qui serait incompatible.

Pour nos sites qui acceptent les commandes internationales, si vous êtes situé à l'extérieur du Canada, sachez que toutes les informations que vous fournissez seront transférées au Canada. En utilisant nos sites ou en nous fournissant vos informations, vous consentez par la présente à ce transfert. De plus, si vous fournissez des données sur d'autres personnes (telles que les destinataires de cadeaux), vous reconnaissez avoir obtenu le consentement de chacune de ces personnes à la soumission et au traitement de ces informations conformément aux conditions de la présente politique, y compris, sans limitation, le transfert de ces données au Canada. Bien que nous ne collecterons et n'utiliserons vos informations que comme indiqué dans la présente politique, les lois généralement applicables à la protection des données personnelles au Canada peuvent ne pas être aussi strictes que celles des juridictions d'origine de certains utilisateurs.