Conseils et soins pour les fleurs
Les compositions florales durent en moyenne 4 à 7 jours ou plus. Cela dépend des variétés de fleurs utilisées et des soins qu'elles reçoivent. Nous vous recommandons ces conseils pour des fleurs qui durent plus longtemps.
Pour bouquets de fleurs en boîte ou en vrac
- Prenez un couteau ou une paire de ciseaux et coupez 1 à 2 pouces des tiges.
- Nous vous recommandons de conserver les fleurs dans un endroit frais et sec jusqu'à ce qu'elles puissent être placées dans une solution d'engrais pour fleurs. Assurez-vous de suivre les instructions figurant sur les paquets d'engrais pour fleurs !
- Lorsque vous recevez vos fleurs, placez-les dans un vase profond et propre rempli d’eau, puis ajoutez la nourriture pour fleurs fournie/achetée.
- Assurez-vous de retirer toutes les feuilles qui se trouvent sous la ligne de flottaison. Les feuilles laissées sous la ligne de flottaison favoriseront la croissance microbienne qui pourrait potentiellement limiter l'absorption d'eau par vos fleurs.
Pour vos compositions florales
- Gardez le vase rempli (ou la mousse florale imbibée) d'eau. Les engrais pour fleurs permettent aux fleurs de durer plus longtemps, mais il est important de suivre les instructions de mélange figurant sur le paquet d'engrais pour fleurs. La plupart des paquets doivent être mélangés avec une pinte ou un litre d'eau. Les engrais pour fleurs ne doivent pas être dilués avec plus d'eau que ce qui est indiqué sur le paquet.
- Si l'eau de votre vase devient trouble ou opaque, videz-la et remplacez-la par de l'eau fraîche. En prenant soin de ne pas écraser les tiges, recoupez-les et retirez-en 2 à 5 cm avec un couteau bien aiguisé ou une paire de ciseaux. Remettez ensuite les tiges dans la solution.
- Les fleurs doivent être conservées dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil, des bouches de chauffage/refroidissement et des ventilateurs de plafond, car elles ont tendance à durer plus longtemps.
Choisir vos fleurs
- Lors du choix des fleurs, recherchez des fleurs aux pétales droits et fermes et aux bourgeons qui commencent à s'ouvrir. Des feuilles jaunes, tachetées ou tombantes sont des signes de vieillissement.
- Lorsque vous choisissez vos fleurs, nous vous recommandons
- Si vous utilisez des tiges et des branches ligneuses (comme le cognassier, le forsythia ou le lilas), coupez la tige avec un sécateur bien aiguisé. Placez-les dans de l'eau tiède contenant de la nourriture pour fleurs fraîches pour favoriser l'ouverture des fleurs.